Un concert pop-symphonique pour les fonds marins
Le club EvertGreen du lycée St-Louis drop the mic
Organisé par de jeunes lycéennes et lycéens de l'établissement St-Louis, via leur club EvertGreen, ce concert a réuni beaucoup de monde à l'espace Pagnol, le vendredi 24 mai.
L'objectif ? Récolter des fonds pour la fondation Sulubaaï. Une fondation créée par un marseillais il y a une dizaine d'années et basée aux Philippines sur une toute petite île : Pangatalan. Leur mission princi- pale est de restaurer l'écosystème marin dans cette région du monde.
En début de soirée, un court extrait d'un film docu- mentaire a été projeté sur grand écran pour apporter un éclairage sur Sulubaaï, sa démarche et ses actions qui aujourd'hui attirent de nombreux scientifiques et autres acteurs en faveur de l'environnement.
Plusieurs personnalités (M. Vangout, directeur de l'établissement, M. René Tassy, adjoint au Maire, délé- gué au développement durable, les jeunes lycéennes du club EvertGreen....) ont pris la parole, alternant anec- dotes humoristiques et éclairages sur la nécessité de protéger la faune et la flore de nos fonds marins, que ce soit celles des Philippines tout comme celles de notre chère Côte Bleue.
Puis, ce fût au groupe, THE BICKETS (composé de deux enseignants et de plusieurs lycéens et lycéennes) de lancer cette belle soirée. Certes, il y avait un peu de trac... mais les tours de chants et les ballades nous emmenant vers le Folk et la Country se sont enchainés de manière très réussie.
Pour finir la soirée, le groupe ENTRE AMIS a livré lui aussi une très belle prestation avec un grand orchestre (une quarantaine de musiciens sur scène !) et de très belles voix.
Un grand bravo à tous les acteurs de cette belle soirée !






